Architecture de l'ordinateur (1Cédérom)

 
9782744071836: Architecture de l'ordinateur (1Cédérom)
Présentation de l'éditeur :

Ouvrage de référence dans tous les pays où il a été publié, le livre d'Andrew Tanenbaum en est maintenant à sa cinquième édition. L'auteur y analyse les aspects matériels et logiciels de l'architecture des ordinateurs à partir du modèle en couches qu'il a développé. Ce modèle permet de mettre en évidence les six couches fondamentales qui composent les systèmes informatiques actuels, allant de la couche physique (les composants électroniques) jusqu'à la couche application (les programmes des utilisateurs) en passant par les couches micro-architecture, ISA, système d'exploitation et langage d'assemblage. Pour illustrer son propos, Andrew Tanenbaum applique son analyse à trois des machines les plus
courantes : le Pentium 4, l'UltraSPARC III de Sun et le microcontrôleur 8051 d'Intel, ainsi qu'à trois systèmes d'exploitation types du marché : Windows, Unix et Linux. Un chapitre entier est par ailleurs consacré aux évolutions de l'architecture des ordinateurs : il présente notamment les architectures parallèles et massivement parallèles ainsi que les systèmes répartis. On notera plus particulièrement : Une présentation de nouveaux dispositifs d'E/S : appareils photos numériques et DSL ; La prise en compte du bus PCI
Express ; Le traitement des systèmes enfouis, caractéristiques du 8051 ; La micro-architecture NetBurst du Pentium 4 ; Deux annexes : l'une sur la représentation des nombres binaires, l'autre sur l'expression des nombres en virgule flottante. Célébré pour sa pédagogie, riche en exemples et illustrations, ce manuel comprend près de 300 exercices d'application. Destiné en premier lieu aux étudiants de deuxième et troisième cycles, il constituera également un outil de travail précieux pour les professionnels.

Biographie de l'auteur :

Andrew Tanenbaum est professeur d'informatique à l'université libre d'Amsterdam (Vrije Universiteit) où, au cours de ces trente dernières années, il a formé plusieurs milliers d'étudiants à l'architecture des ordinateurs, aux systèmes d'exploitation et aux réseaux. Il est l'auteur de 15 ouvrages à succès, pour lesquels il a reçu de nombreux prix de la part d'organismes prestigieux, en particulier l'ACM (Association for Computing Machinerv).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande