Brock, Biologie des micro-organismes

 
9782744072093: Brock, Biologie des micro-organismes
Présentation de l'éditeur :

Bactéries, micro-algues, champignons, virus... Qu'ils menacent notre santé ou la protègent, qu'ils constituent des acteurs majeurs de la biosphère en assurant le recyclage de la matière organique ou soient devenus des outils précieux dans les domaines des biotechnologies et de l'agroalimentaire, les micro-organismes sont au coeur des défis scientifiques du XXIe siècle.

Ouvrage de référence pour tous les microbiologistes, le « Brock » (du nom de son fondateur), aujourd'hui dans sa onzième édition, voit enfin le jour en français, traduit par une équipe de spécialistes du domaine.

Ses principaux atouts :
- Il livre dans ses premiers chapitres toutes les notions scientifiques qu'il est indispensable de posséder pour appréhender le monde des micro-organismes : éléments de biochimie, de biologie moléculaire, de biologie cellulaire, de génétique, de métabolisme, etc.
- Tous les aspects de la microbiologie moderne sont abordés de manière équilibrée.
- Les micro-organismes sont présentés selon différents ordres logiques, par grandes familles évolutives mais aussi par grandes caractéristiques communes (maladies microbiennes transmises d'homme à homme, par les animaux, par l'eau, etc.).
- L'écologie microbienne et les applications de la microbiologie sont traitées à part entière.
- Le texte est soutenu par de très nombreux tableaux, schémas et clichés, dont la clarté et la qualité en font des outils inestimables.

Biographie de l'auteur :

Michael Madigan est professeur de microbiologie à l'université de l'Illinois (Carbondale, USA). Spécialiste des bactéries phototrophes anoxygéniques, il a préparé son doctorat sous la direction de Thomas Brock, fondateur de cet ouvrage de Microbiologie. Auteur de plus de 100 articles scientifiques, il a reçu de nombreuses distinctions pour ses travaux de recherche et ses activités d'enseignant. Il contribue à cet ouvrage depuis la 4ème édition parue en 1984.

John Martinko est professeur associé à l'université de l'Illinois (Carbondale, USA) et dirige le département de microbiologie. Spécialiste de pathologie et d'immunologie, ses travaux portent sur les effets de l'hormone de croissance sur la réponse immunitaire et sur es mutations structurales de complexes protéiques. Il a reçu plusieurs distinctions pour ses travaux de recherche et ses activités d'enseignement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande