Biologie végétale: Structures, fonctionnement, écologie et biotechnologies

 
9782744073069: Biologie végétale: Structures, fonctionnement, écologie et biotechnologies
Présentation de l'éditeur :

Écrit dans un style clair et accessible, ce livre intègre les principales disciplines impliquées dans l'étude du monde végétal : morphologie, anatomie, cytologie, biochimie, physiologie, génétique, évolution, systématique et écologie. Ce faisant, il ouvre l'accès à un vaste domaine de connaissances, guidant le lecteur de l'évolution des plantes à la préservation des écosystèmes, en passant par le fonctionnement des végétaux, leurs cycles biologiques et les applications des biotechnologies végétales en agronomie et dans le domaine médical.

La compréhension et la mémorisation des notions sont facilitées grâce à :
- Des schémas clairs et bien légendés, accompagnés d'une abondante iconographie ;
- Des encadrés « Contrôlez vos acquis » et près de 400 questions qui permettent de tester ses connaissances ;
- Quelque 200 problèmes qui sollicitent les capacités de synthèse de l'étudiant et le préparent aux examens ;
- Des encadrés « Évolution », « Biotechnologies », « Des plantes et des hommes », « Le monde fascinant des plantes » et « Biologie de la conservation » qui aiguisent l'intérêt du lecteur ;
- Un glossaire-dictionnaire français-anglais et anglais-français comprenant près de 800 définitions.

Cet ouvrage, qui a bénéficié d'une traduction-actualisation de qualité grâce à des traducteurs pédagogues, hautement qualifiés et spécialisés, constitue un manuel de cours d'initiation parfaitement adapté pour accompagner l'étudiant lors des premières années de son cursus. Il comblera également les attentes de tous les lecteurs amoureux des plantes et soucieux de ne pas dégrader l'équilibre de la planète de façon irréversible.

Biographie de l'auteur :

Murray Nabors enseigne la biologie végétale depuis plus de trente ans. Il est actuellement titulaire de la chaire de biologie de l'université du Mississippi à Oxford (États-Unis).

Georges Sallé est professeur à l'université Pierre et Marie Curie. Il enseigne la biologie végétale en Licence et Master ainsi que les bases de la biologie du développement des plantes. Il dirige le Laboratoire de parasitologie végétale. Durant toute sa carrière, ses recherches ont porté sur la biologie, la physiologie et l’écologie des phanérogames parasites des régions tempérées et tropicales. A ce titre il a initié à la recherche de très nombreux étudiants africains. Il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages scientifiques et d’un roman intitulé « Des vampires chez les Plantes ».

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande