Articles liés à Biostatistique

Marc M.Triola; Mario F.Triola Biostatistique

ISBN 13 : 9782744073496

Biostatistique

 
9782744073496: Biostatistique
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

La biostatistique est à la base de tout protocole de recherche scientifique, de la collecte des données, en passant par l'analyse des résultats, jusqu'à leur interprétation. Avec l'afflux de données génomiques dû aux biotechnologies et le développement croissant des études de populations, que ce soit en génétique, en médecine ou en écologie, la biostatistique n'est plus réservée à quelques spécialistes mais doit être maîtrisée par l'ensemble des biologistes et des cliniciens.

Il manquait en France un ouvrage clair et pédagogique qui puisse servir de manuel introductif à la biostatistique. L'ouvrage de Marc et Mario Triola vous deviendra vite indispensable pour les raisons suivantes :
- il ne requiert aucune connaissance mathématique préalable (le niveau terminale suffit) ;
- il est complet, progressif et pédagogique ;
- il explique les concepts, il détaille les formules et montre comment les appliquer dans un souci constant de clarté et de simplicité ;
- les nombreux graphiques permettent de comprendre tout de suite ce qui est exposé ;
- tous les exemples utilisés dans l'ouvrage sont des exemples concrets en biologie humaine, animale et végétale, utilisant des données issues du monde réel de la recherche. Ces données sont reprises dans le CD-ROM afin de vous permettre de reproduire les calculs.

De plus, afin de vous aider dans la pratique de la biostatistique et d'évaluer l'acquisition des concepts, plus de 300 exercices corrigés vous accompagnent, section par section. Enfin, vous trouverez une liste des symboles statistiques utilisés et un glossaire anglais/français et français/anglais qui vous permettra de connaître les principaux termes anglais employés dans les articles et les logiciels de biostatistique.
Accessible dès la première année d'université, cet ouvrage couvre tout le programme classique de biostatistique et vous accompagnera pendant toute la licence. Il est également une ressource précieuse pour toute personne désirant comprendre les fondements de cette matière essentielle dans le monde d'aujourd'hui, qu'est la statistique.

Inclus ! Un CD-ROM en anglais qui contient les jeux de données utilisés dans divers formats (Excel®, SAS®, SPPS®, JMP®,...), le logiciel de statistique STATDISK® et le programme DDXL® qui ajoute un menu supplémentaire à Excel afin d'effectuer des calculs statistiques avancés.

Biographie de l'auteur :

Marc M. Triola est médecin. Il dirige la section d'informatique médicale et le laboratoire des systèmes éducatifs avancés de l'École de médecine de l'université de New York. Il a totalement reprogrammé le logiciel de statistiques STATDISK®, et y a inclus des fonctions particulièrement utiles à la biostatistique.



Mario F. Triola est professeur émérite de mathématiques au Dutchess Community College, dans l'État de New York, où il a enseigné les statistiques pendant plus de 30 ans. Il est l'auteur de Elementary Statistics, maintenant à sa onzième édition. Il a rédigé plusieurs manuels et documents de travail pour la technologie dédiée à l'enseignement des statistiques.



Yves Desdevises est maître de conférences à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et travaille à l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer. Il enseigne au niveau Master les biostatistiques, la biologie de l'évolution, la parasitologie et la biologie marine. Ses recherches portent sur l'évolution et la spécificité dans les systèmes symbiotiques ; il étudie particulièrement des associations microalgues-virus et poissons-parasites.



Gilles Hunault est maître de conférences en Mathématiques Appliquées à l'université d'Angers. Il fait partie du Laboratoire HIFI (Hémodynamique, Interaction Fibrose et Invasivité tumorale hépatique) du CHU d'Angers. Ses recherches portent sur la quantification et l'évaluation de la fibrose hépatique. En plus de ces activités en biostatistiques, il participe à des projets de bioinformatique (bases de données pour les ponts disulfure, pour les protéines LEA) et collabore actuellement avec l'INRA d'Angers au sujet de la spécificité d'hôtes des Xanthomonas (bactéries phytopathogènes).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande