Management de systèmes d'information

 
9782744074011: Management de systèmes d'information

Envoie sous enveloppe bulle. Très utile pour les étudiants en universités et en écoles de management. On retrouve comme cours : système d'information ; nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Internationalement connu pour sa rigueur et sa complétude, ce manuel propose une approche pluridisciplinaire des systèmes d'information (SI). Il explique comment les SI peuvent améliorer les prises de décision et accroître la rentabilité, permettant ainsi aux managers de tirer profit des systèmes d'information sur le plan tant stratégique qu'opérationnel. Toutes les composantes sont détaillées et analysées : le rôle des SI et les changements liés à Internet et aux outils informatiques ; les plateformes matérielles et logicielles ; les questions de stratégie et d'éthique ; les technologies de gestion des données et des communications : réseaux sans fil, sécurité, etc. ; les processus de décision : systèmes d'aide à la décision, systèmes de gestion de la chaîne logistique, de la relation client, des connaissances, etc. L'édition francophone est remarquable notamment pour son adaptation minutieuse aux spécificités françaises et plus généralement européennes : les éléments culturels, réglementaires et économiques américains ont été remplacés ou complétés par des équivalents européens. Chaque chapitre commence par une étude de cas réelle qui introduit les notions développées par la suite. Le résumé à la fin de chaque chapitre, les nombreux exercices variés, l'étude de cas de fin de chapitre et la bibliographie générale font de ce livre un manuel hautement pédagogique. Cette nouvelle édition met l'accent sur leweb 2.0, notamment l'essor des réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube, ainsi que sur les possibilités commerciales qui en résultent. De nouveaux développements portent par ailleurs sur les tendances récentes, dont les applications mobiles (le m-commerce : iPhone, VOD, etc.), ainsi que sur les risques et la sécurisation des données et des usages. Enfin, toutes les études de cas ont été soit mises à jour, soit remplacées : PriceMinister, Accor, BNP-Paribas, Yves Rocher, etc.

Biographie de l'auteur :

Kenneth Laudon est professeur de systèmes d'information à la Stern School of Business de l'université de New York. Il a par ailleurs écrit plus de dix livres sur les systèmes d'information, le commerce électronique et le management des organisations. Jane Laudon est consultante en management. Spécialisée dans les systèmes d'information, elle concentre plus particulièrement ses recherches sur l'analyse et l'audit des SI. Elle a par ailleurs écrit près d'une dizaine de livres sur le sujet. Eric Fimbel est professeur à NEOMA Business School. Il est également membre du LIRSA (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Sciences de l'Action) du CNAM (Paris) et consultant auprès d'entreprises privées et publiques sur les systèmes d'information. Il est l'auteur de Alignement stratégique chez Pearson France. Serge Costa est professeur de systèmes d'information à NEOMA Business School et spécialiste des questions de commerce électronique et de veille économique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande