9782744075704: Finance d'entreprise 2e + eText + MyFinanceLab
Présentation de l'éditeur :

Adoptant une approche parfaitement unifiée, ce manuel présente la finance d'entreprise en utilisant la loi du prix unique comme fil conducteur. Cette loi est centrale dans la théorie de l'évaluation des actifs (financiers ou non) et constitue à ce titre le pivot de cet ouvrage. Grâce à cette approche novatrice, il est possible de présenter la finance d'entreprise dans toute sa diversité, à la fois sous l'angle théorique et l'angle pratique.

Lors de sa publication aux États-Unis, le succès de ce manuel a été massif et immédiat. Il est depuis adopté comme manuel de cours dans 22 pays par des établissements prestigieux tel Harvard, l'université d'Oxford, la Stockholm School of Economics, l'Indian School of Business (Inde), UCLA, l'Université Catholique de Louvain, l université de Chicago, l université de Francfort, la TamKang University (Taiwan) entre autres...

L adaptation de cet ouvrage au contexte français dépasse de loin le simple cadre d une traduction, puisque la quasi-totalité des exemples et des études de cas ont été adaptés pour correspondre à la réalité de la France ou de l Europe. Des points consacrés aux spécificités européennes ont été ajoutés dans plus de la moitié des chapitres. De même, une dizaine d entretiens avec des praticiens français de la finance ont été réalisés spécifiquement pour ce manuel.

Par sa démarche unique d embrasser l ensemble de la matière de façon logique et approfondie, Finance d entreprise est appelé à devenir la nouvelle référence incontournable pour tous ceux qui étudient la finance.

MyFinanceLab : un programme d auto-apprentissage et d évaluation facile d utilisation, pour travailler seul et à son rythme. Etudiez la finance en toute autonomie.
MyFinanceLab vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour progresser :
Des questions de cours, des tests et des quiz
Un plan d étude personnalisé (Study Plan) identifie vos faiblesses et points forts
Des animations : calculateur d annuités, calculateur d obligations, tableau de valorisation, outil de courbe de rendement, analyseur de deux portefeuilles d actions...
Des études de cas
Des tutoriels pour utiliser les calculateurs Financiers HP-10BII et TI BA II
Un résumé des concepts pour chaque chapitre
Des annexes
Des liens internet sur l actualité financière
Un e-book interactif de Corporate Finance, 2e (version originale de Finance d entreprise)
Une consultation des ressources par outils ou par chapitre

Pearson eText : Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne.
Solution simple d accès :
ni téléchargement, ni installation, un code d accès fourni avec le livre pour un an.
Outils performants pour une lecture active et personnalisée :
surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe.
Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances :
un glossaire interactif, un moteur de recherche performant.
Pour les enseignants, des outils à la pointe du numérique :
Une sélection de chapitres et de ressources, le partage des annotations et des liens web avec les étudiants, la possibilité de projeter l eText en classe avec les outils du Tableau Blanc Interactif.

Biographie de l'auteur :

Jonathan Berk est professeur de finance à l'université de Standford (Graduate Business School) et chercheur associé au NBER. Avant d'embrasser la carrière académique, il a été associé chez Goldman Sachs. Il estéditeur associé du Journal of Finance. Ses centres d'intérêt portent sur l'évaluation et la structure financière des entreprises, sur les fonds d'investissement, surla valorisation des actifs financiers et sur l’économie expérimentale. Il a reçu de nombreuses récompenses académiques (TIAA-CREF Paul A. Samuelson Award, Smith Breeden Prize, Graham and Dodd Award of Excellence, …).



Peter DeMarzo est professeur de finance à l'université de Stanford (Graduate Business School), titulaire de la chaire « Mizuho Financial Group » et chercheur associé au NBER. Auparavant, il enseignait à la Haas Business School et à la Kellogg Graduate School of Management. Il a ou a étééditeur associé de la Review of Financial Studies, de Financial Management et du B.E. Journals in Economic Analysus and Policy. Ses travaux récents portent sur la structureoptimale des contrats financiers, la réglementationdes délits d'initié et l'influence des asymétries d'information sur les décisions d’investissement. Il a reçu un grand nombre de récompenses académiques (Western Finance Association Corporate Finance Award, Barclays Global investors/Michael Brennan Award...) ainsi que le Sloan Teaching Excellence Award en 2004 et 2006.



Gunther Capelle-Blancard est professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheurs au CEPII. Il enseigne dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur en France et à l’étranger. Ses travaux de recherche portent sur l’organisation des marchés de capitaux, l’analyse comparée des systèmes ?nanciers et la ?nance internationale, ainsi que sur le commerce international, l’économie géographique et les ?rmes multinationales. Il publie régulièrement dans des revues françaises (Annales d’économie et de statistiques, Revue économique…) et internationales (European Journal of Finance, Journal of International Economics, Journal of Comparative Economics, Journal of Economic Geography, Review of Economic Studies…).



Nicolas Couderc est économiste et travaille pour un grand groupe français. Il est professeur affilié à ESCP Europe. Il est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, diplômé de Sciences-Po et docteur en économie. Ses centres d’intérêt portent sur les déterminants des politiques financières des entreprises, les choix d’investissements et les liens entre stratégie et finance d'entreprise.



Nicolas Nalpas est professeur de finance au Groupe ESC Toulouse. Il enseigne également la finance à Supaéro et l'université d'Aix-Marseille II. Il a été professeur adjoint de finance à HEC Montréal et a enseigné à l'universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à Paris 12 et à Orléans. Ses recherches portent sur la théorie du risque et l’évaluation des actifs financiers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande