Microcosmes : La photographie d'insectes

 
9782744094507: Microcosmes : La photographie d'insectes
Revue de presse :

Une initiation détaillée etaccessible à tous, à travers des images prises sur le terrain

( Nat'Images)

[Un] ouvrage pour découvrir les meilleures façons de se fondre dans le décor et de mettre en lumiere les animaux

( Photo)

Un très bon ouvrage d'initiation à la photographie macro ou proxy des petits animaux. Avec de nombreux conseils, des dizaines de photos d’illustration et l’essentiel de ce qu’il faut savoir en matière de technique, c’est un guide pratique très … pratique.
Lire l'avis complet...

( Nikon Passion)

Un très bon livre, très clair et richement illustré pour s'initier et se perfectionner à la photographie des tous petits animaux.
Lire l'article...

( Notre-planète.info)

Revue Photo
Pixfan
France Photographie

( Ils en parlent également...)

Denis Dubesset met tout son savoir dans cet ouvrage destiné aux débutants et confirmés afin de nous aider à mieux appréhender le monde du tout petit.
Lire son avis...
Lire son test complet

(L'avis de Sendman, photographe, sur son blog L'avis de Sendman, photographe, sur son blog)

Voilà un petit bouquin au format pratique, que l'on peut glisser dans un sac à dos comme dans un sac d’épaule, qui agrémente les longues heures de trajet d’une lecture fort instructive
Lire son avis...

(L'avis de Cédric Routier sur son blog Simple Instants L'avis de Cédric Routier sur son blog Simple Instants)

Présentation de l'éditeur :

Pour beaucoup d’entre nous, monde sauvage rime avec grands espaces, cruels félins ou rapaces aux griffes acérées. Il existe cependant un univers naturel tout aussi passionnant et à la portée de tous... il suffit de regarder au bon endroit. Au milieu des hautes herbes, sur les arbres ou dans notre jardin
vivent des petits êtres étonnants, acteurs d’un écosystème infiniment diversifié.
Les récentes avancées technologiques de la photographie numérique offrent l'occasion de réaliser des images époustouflantes des plus petits êtres vivants. La photographie d’insectes a ainsi pris un essor remarquable. Entre la photo animalière et la macro photographie, cette pratique fascine et attire un grand nombre de photographes mais aussi des amateurs d’insectes qui se forment ainsi à la photographie. Au fil de cet ouvrage, ponctué d'illustrations didactiques, l'auteur invite les photographes (débutants ou confirmés) à s’initier ou se perfectionner à la prise de vue rapprochée.
À travers de multiples conseils, il leur apprend à perfectionner leur technique, à choisir leur matériel, à composer une image ou à gérer la lumière. Enfin, afin de mesurer le potentiel inépuisable de ce type de prise de vue, une large partie de l'ouvrage se consacre aux espèces
emblématiques et détaille les difficultés photographiques qui leur sont associées.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande