Alix Karol : L'Evangile Selon Moi Meme

 
9782744315152: Alix Karol : L'Evangile Selon Moi Meme
Extrait :

Verset 1.

Ave, lecteur !
On remarquera au passage que je suis d'une extrême correction vis-à-vis du risque-tout qui s'est fourvoyé dans ces lignes... Notons aussi que ça ne durera pas, mais passons...
Avant d'attaquer dans le gras, juste une petite mise au point.
L'évangile selon moi-même...
Voilà un titre bien singulier, pas vrai ? J'en devine plus d'un qui se gratte le cuir chevelu, perplexe !
Les Mlle Lelombec qui ont acheté ce bouquin, escomptant une authentique Vie de Jésus, risquent de suer à plus grosses gouttes que le cierge qu'elles ont épousé en premières noces.
Et pourtant...
La vie de Jésus sera réellement abordée dans le courant de ces pages... Une vie de Jésus si proche de la vérité qu'elle va, de ce fait, déconcerter, choquer, effarer tous les méchants calotins ignares à qui l'on en raconte depuis près de deux mille ans.
Que les aficionados de l'espionnage ne paniquent pas ! Il y en aura pour eux aussi...
La vie du Christ, façon Alix Karol, ne servira que de toile de fond à une extraordinaire enquête en Palestine...
Halte-là ! Ne dévoilons pas nos pilums...
Mais étudions plutôt les faits étranges qui préfigu­rèrent notre mission en Terre Sainte et qui, rédigés de ma plume mosaïque, constituent en quelque sorte l'Ancien Testament de notre Bible de choc.
En ce temps-là, écrit le Prophète, Joseph se rasait avec son Gillette GII à lames éjectables. Comment aurait-il pu...

Verset 2.

... se douter, en regardant les poils de sa barbe tourbillonner dans l'évier, qu'avant midi sonné il deviendrait l'otage d'un gang à l'implacable résolution ?

Présentation de l'éditeur :

Alix Karol le personnage créé par Patrice Dard en 1973 en pleine Guerre Froide est à l'espionnage ce que San-Antonio est au policier.
Alix Karol et son compère Bis forment le même couple que San-Antonio et Bérurier, utilisant comme couverture un numéro de music-hall.
Ils travaillent pour une organisation tout aussi farfelue queux, les Services Secrets du Tiers Monde, pleine de bonnes intentions, chargé de défendre les intérêts des pauvres face aux pays riches.

L'ÉVANGILE SELON MOI-MÊME...
Voilà un titre bien singulier !
Encore une facétie d'Alix Karol et de Bis ?
Sans doute. Et pourtant...
La vie de Jésus est vraiment abordée dans le courant de ces pages. Une biographie si proche de la Vérité quelle risque d'effaroucher tous les méchants calotins a qui on en raconte depuis plus de deux mille ans ! Que les amateurs de suspens et de gaudriole ne s'angoissent pas : ils en auront pour leur argent à travers cette aventure palpitante, à la fois cruelle et désopilante, au coeur de la Palestine éternelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande