Patrice Dard French Con-Con

ISBN 13 : 9782744316630

French Con-Con

 
9782744316630: French Con-Con

Titre: French Con-Con
Année d'édition: 2010
Etat: Occasion - Très bon
ISBN : 9782744316630
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture

Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Alix Karol le personnage créé par Patrice Dard en 1973 en pleine Guerre Froide est à l'espionnage ce que San Antonio est au policier. Alix Karol et son compère Bis forment le même couple que San-Antonio et Bérurier, utilisant comme couverture un numéro de music-hall.
Ils travaillent pour une organisation tout aussi farfelue queux, les Services Secrets du Tiers Monde, pleine de bonnes intentions, chargée de défendre les intérêts des pauvres face aux pays riches.

J'ai décidé d'aller plus loin. Toujours plus loin. De livre en livre, je vais surenchérir... Mais je suis honnête, voyez : je préviens mon monde. L'éditeur, primo, qui a eu tout loisir de virguler mon manuscrit aux cagoinsses.
Le censeur, deuxio, qui peut s'affûter le bic rouge histoire de cocher mes passages outrageants et subversifs.
Et le public, itou, qui a encore la ressource de me laisser quimper sur mon présentoir et de se rabattre sur le catalogue de la Redoute. Seulement j'informe : ceux qui accepteront de me suivre risquent de ne pas être déçus du voyage, pour peu qu'ils sachent faire la différence entre le libéralisme et la liberté, la grossièreté et l'agressivité, la pornographie et la gaillardise, la voracité et la faim, la haine et l'amour...
Jusqu'à désormais, les contestataires ne s'exprimaient que dans des traites emmerdatoires. Moi j'offre ma révolte à petites doses, insidieusement roulée dans la farce et la viande froide ! Tant pis si le vent de ma colère détache quelques lecteurs de ma grappe : les chênes perdent toujours des glands a la mauvaise saison ! 11 ne faudrait quand même pas prendre les romanciers d'action que pour des mercantis ! Pas tous... Pas moi !

Extrait :

Il ne faut pas confondre laxatifs et emménagogues.
Louis Leprince-Ringard

Plus salope, si, j'ai déjà connu ! Plus conne, rarement... Plus belle, jamais !
On ne sait pas par quel bout l'attraper pour la raconter... Tiens, commençons par l'anodin, façon de ménager l'intérêt. Réservons-nous le surchoix pour la bonne bouche.
Détaillons-la en anatomistes distingués. Par parenthèse, les anatomistes sont toujours distingués. C'est vrai que je n'ai jamais vu d'anatomiste se moucher dans les rideaux. Faut dire que je ne connais pas d'anatomiste.
Prenons ses extrémités. Ses pieds, pour l'exemple. En général, on ne fait pas plus locdu qu'un ribouis, non ? Eh bien, les siens échappent à la règle. Ils sont d'une exquise délicatesse, d'une finesse artistique, avec des ongles longs et polis, nacrés de rose, des doigts souples et déliés, capables de vous interpréter du Mozart ou de vous masser le grand sympathique pour la bonne cause.
Ses nougats ? Juré, on les grignoterait mieux qu'à Montélimar !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande