Gary-L Miller; Robert-E Ricklefs Ecologie

ISBN 13 : 9782744501456

9782744501456: Ecologie
Biographie de l'auteur :

Robert E. Ricklefs : Professeur de biologie à l'Université de Missouri-St Louis depuis 1996, il est licencié de l'Université de Stanford et a obtenu son doctorat à l'Université de Pennsylvanie. Il est membre de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS). Gary L. Miller : Actuellement doyen à l'Université du Pacifique, Californie, il a dirigé le Département de Biologie de l'Université du Mississippi pendant de nombreuses années. Michel et Virginie Baguette : Professeur d'écologie et de biogéographie à l'Université catholique de Louvain, Michel Baguette y est également superviseur du groupe de recherche en biologie de la conservation des populations. Licenciée en biologie et assistante à l'Unité d'Ecologie et de Biogéographie de l'Université catholique de Louvain, Virginie Baguette prépare actuellement son doctorat en sciences biologiques. Grégory Mahy : Directeur du laboratoire d'écologie de la Faculté universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux. Frank D'Amico : Professeur de biologie à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Max Bugnicourt : Maître de conférences en biologie à l'Université de Picardie Jules Verne, il y a été responsable d'un troisième cycle en Environnement et est l'auteur du Dictionnaire de microbiologie générale (Ellipses). Sollicité selon les besoins comme expert, consultant, formateur en environnement, il est aussi Commissaire-Enquêteur en matière d'environnement et de microbiologie pour la Préfecture de la Région de Picardie.

Présentation de l'éditeur :

L'écologie est une science encore récente dans l'histoire de la connaissance du monde vivant. Dans cet ouvrage, les auteurs adoptent une approche holistique en accompagnant fermement le lecteur vers les différents fondamentaux disciplinaires que recouvre l'écologie : sciences naturelles, biologie générale et moléculaire, génétique, biochimie, climatologie, évolution, mathématiques. L'organisation de l'ouvrage est un modèle de structure progressive, faisant varier l'échelle des acteurs de la population à la communauté, du statique au dynamique, du décor physico-chimique à la chronologie des modèles historiques. Le vocabulaire de l'écologie est pratiqué et explicité en situation. Tous les concepts modernes sont définis et illustrés. Les travaux d'auteurs et les bases classiques nourrissent les exemples, accompagnés du cheminement du raisonnement. Des préoccupations environnementales sont positionnées dans le prolongement du cours avec l'évocation des applications potentielles. Ecologie offre au non initié son compte de bases et de synthèses, tout en garantissant au lecteur plus averti un référentiel à jour. Il est conçu sur mesure pour l'étudiant, que celui-ci le prenne pour une initiation à l'écologie, qu'il en fasse un traité de fondamentaux ou qu'il vise une actualisation des concepts en écologie générale moderne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande