Première poésie française de la Renaissance : Autour des Puys poétiques normands

 
9782745308290: Première poésie française de la Renaissance : Autour des Puys poétiques normands
Présentation de l'éditeur :

Ce volume constitue les Actes du colloque international organisé par l'Université de Rouen du 30 septembre au 2 octobre 1999. Les trente communications qui le composent étudient le phénomène des Puys normands de la Renaissance en présentant certaines figures de poètes, certaines œuvres significatives et en s'interrogeant sur leur poétique. Les palinods ne sont pas traités sous un angle exclusivement littéraire mais aussi comme phénomène politique et social pour leur implication dans la vie de la cité. Ils y sont envisagés égaleraient dans leurs relations avec les institutions contemporaines équivalentes que sont les Jeux floraux et les chambres de rhétorique. Dans la lignée des travaux pionniers de certains de ses participants, ce colloque réunissant médiévistes et seiziémistes est la première rencontre universitaire consacrée aux Puys poétiques normands

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande