En roues libres : Voyage à vélo et rencontres à travers les montagnes du monde

 
9782746626386: En roues libres : Voyage à vélo et rencontres à travers les montagnes du monde

Voyage à vélo et rencontres à travers les montagnes du monde. « il suffit de donner un sourire pour qu'on vous le rende, il suffit d'une main tendue pour qu'on vous ouvre les bras. » Elie a 23 ans lorsqu'il quitte ses Alpes natales pour vivre la grande aventure du tour du monde à vélo. Bientôt rejoint par Toni, sa compagne, ce sont des milliers de kilomètres qu'ils parcourent ensemble pendant deux ans, de cols en cols, au gré d'un voyage exceptionnel. Passionnés de montagne, ils laissent fréquemment leurs vélos pour faire de l'escalade ou des randonnées à pied et à ski. Voyageant avec un budget modeste et recherchant une vie simple et rustique, ils dorment le plus souvent sous tente dans les villages rencontrés en chemin ou dans des endroits insolites. Accueillis aux quatre coins du monde, ils partagent avec bonheur des moments d'hospitalité avec les autochtones. Malgré des conditions parfois rudes, des moments de doute ou de solitude, c'est un regard émerveillé qu'ils posent sur notre Terre, apportant un témoignage différent sur le monde et les Hommes qui l'habitent. Illustré de très nombreuses photos, des temples mayas au haut plateau tibétain, de la forêt tropicale malaisienne en passant par le désert iranien et les montagnes lumineuses de la cordillère des Andes, ce livre est une invitation à la rencontre, au rêve et à l'aventure.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Elie a 23 ans lorsqu'il quitte ses Alpes natales pour vivre la grande aventure du tour du monde à vélo. Bientôt rejoint par Toni, sa compagne, ce sont des milliers de kilomètres qu'ils parcourent ensemble pendant deux ans, de cols en cols, au gré d'un voyage exceptionnel. Passionnés de montagne, ils laissent fréquemment leurs vélos pour faire de l'escalade ou des randonnées à pied et à ski. Voyageant avec un budget modeste et recherchant une vie simple et rustique, ils dorment le plus souvent sous tente dans les villages rencontrés en chemin ou dans des endroits insolites. Accueillis aux quatre coins du monde, ils partagent avec bonheur des moments d'hospitalité avec les autochtones. Malgré des conditions parfois rudes, des moments de doute ou de solitude, c'est un regard émerveillé qu'ils posent sur notre Terre, apportant un témoignage différent sur le monde et les Hommes qui l'habitent. Illustré de très nombreuses photos, des temples mayas au haut plateau tibétain, de la forêt tropicale malaisienne en passant par le désert iranien et les montagnes lumineuses de la cordillère des Andes, ce livre est une invitation à la rencontre, au rêve et à l'aventure.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande