L'UNIVERS AUTREMENT le mouvement, corde vibrante de l'espace-temps

 
9782746627628: L'UNIVERS AUTREMENT le mouvement, corde vibrante de l'espace-temps

LIVRE NEUF ETAT PARFAIT / EXPEDITION GARANTIE DANS LES 24H. DEPUIS LA FRANCE ENVOI PAR AVION / RECEPTION ASSUREE DANS LA SEMAINE

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

From the Publisher :

Partant du point immatériel, la première partie de l'essai précise la nature et la place du point métaphysique dans la perspective d'une réflexion sur le Tout de l'univers. Sa substance et son principe d'action sont ensuite abordés pour mettre en évidence la notion de champ. A travers l'acte et l'action, la deuxième partie s'attache à structurer le champ d'action du point et introduit les concepts de triplet et de tétraèdre comme actualisation et manifestation du point métaphysique et éléments structurels de ce champ. Avec l'entrée en scène du Temps, du Mouvement, de l'Espace et de la matière, la troisième partie donne toute sa place au point métaphysique dans le champ de la physique, dans l'univers phénoménal, en précisant les notions d'absolu, de relatif et les principes d'association des particules. A partir des concepts de nombre du Mouvement et de nombre de l'action, la quatrième partie établit l'équation générale de la particule. Enfin, dans la cinquième partie, le Temps et l'Espace entrent en action et donnent toute leur mesure dans la durée et la distance. Certaines constantes, unités, lois et formules sont alors justifiées à partir des systèmes d'unités définis par la théorie.Partant du point pour aller au Tout de l'univers, l'auteur donne de l'espace-temps une vision personnelle dans une théorie où les particules élémentaires portent leur temps, leur mouvement et leur espace absolus dans la relativité de leur durée, de leur déplacement et de leur distance. Une théorie où Planck et la vitesse de la lumière font la loi, où les particules trouvent une structure et un principe d'action, où la matière cède la place à l'espace-temps et la masse à l'action pour écrire E = mc2 sous la forme E = Ac3. Une théorie du big bang, une théorie du Tout pour voir l'univers autrement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande