Botanique du désir : Ces plantes qui nous séduisent

 
9782746704800: Botanique du désir : Ces plantes qui nous séduisent
Présentation de l'éditeur :

Vision inédite de la relation entre Homme et Nature, Botanique du désir dessine avec style un monde où les plantes sont maîtresses de nos envies. En relatant l'histoire de quatre espèces domestiques - la pomme, la tulipe, la marijuana et la pomme de terre -, Michael Pollan nous démontre comment chacune d'elle a développé une stratégie de survie fondée sur la satisfaction de nos désirs les plus fondamentaux - douceur, beauté, ivresse et maîtrise. Histoire, botanique, mythologie et philosophie se font ici brillamment écho et nous mènent dans un voyage étourdissant qui excite l'esprit autant que les sens.

Biographie de l'auteur :

Michael Pollan vit à Cornwall Bridge, dans le Connecticut (États-Unis) où, entre deux articles pour le New York Times Magazine, il s’emploie à cultiver son jardin. Paru en 2001 aux États-Unis, La Botanique du désir, son troisième livre, a été largement salué par la critique américaine.
Traduit de l’anglais (américain) par Sébastien Marty.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande