Carnets de voyage : Sénégal

 
9782746910072: Carnets de voyage : Sénégal
Présentation de l'éditeur :

Et si les Bleus s'étaient qualifiés au dernier Mondial de foot, aurions-nous tous été Sénégalais ? Une chose est sûre, le Sénégal, destination n° 1 du tourisme d'Afrique de l'Ouest, est le soleil d'hiver de l'Europe francophone. Sa relation avec la France débute dans la douleur de la colonisation, mais les liens se resserrent grâce à la diplomatie du président-poète Senghor, puis la démocratie instaurée par Abdou Diouf. Aujourd'hui, chacun semble y trouver son compte. De Dakar l'effervescente à Saint-Louis, magique et calme, des savanes du Sénégal oriental à l'idyllique Gorée et la rebelle et fascinante Casamance, partez à la découverte d'un pays aux mille visages, ceux des peuples Wolofs, Toucouleurs, Peuls, Sarakholés, mandingue, Diolas, Sérères, Lébous, Bassaris, Bédiks... Plages, pêche, parcs et plongée, golf, surf ou farniente, les "toubabs" ne manquent pas d'activités, ni d'occasions de se cultiver : les festivals de musique, cinéma, photo fleurissent toute l'année. Si Dakar est la pointe occidentale d'Afrique de l'Ouest, le Sénégal en est le carrefour culturel. Et les Lions de la Teranga n'ont pas fini de rugir

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande