J'ai vécu la résistance : Seconde Guerre mondiale

 
9782747015035: J'ai vécu la résistance : Seconde Guerre mondiale
Présentation de l'éditeur :

Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, ils sont de ceux qui décident de dire " non. Trois engagements différents pour une même cause : la résistance. Roger Belbeoch entre dans la police en 1941 pour une seule raison : résister. C'est risqué, mais efficace. Pendant quatre ans, il fabriquera des faux papiers, et anticipera rafles et arrestations. Jeanne Bohec est à Brest quand l'armée allemande envahit la France. Sa décision est immédiate : elle gagne Londres et s'engage pour la France libre. Spécialiste des explosifs, elle sera parachutée en France pour former des maquisards au sabotage. Alfred Frisch est allemand. Dans son pays, il vit la montée du nazisme. Ses idées socialistes lui valent d'être fiché dès 1932. Traqué jusqu'en France, il y rejoint les rangs de la résistance intérieure.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande