Marie-Laure Moreau Il était une femme

ISBN 13 : 9782747900690

Il était une femme

 
9782747900690: Il était une femme
Présentation de l'éditeur :

Histoire incroyable mais véridique d'une double adoption plénière. Sans doute la seule en France.
Fille adoptive d'une jeune femme atteinte de sclérose en plaques, Marie-Laure grandit dans un environnement familial plein d'amour et de tendresse mais aussi de souffrance et d'angoisse. Après le récit de son adoption rocambolesque, Marie-Laure nous fait partager la vie d'une famille dont le bonheur suit les fluctuations de la terrible maladie de la mère. Ce livre est aussi un rendez-vous avec le rire, l'amitié et de nombreuses situations cocasses.
Un style très simple, une écriture pleine d'humilité pour un destin de famille hors du commun. Le lecteur ressort profondément touché par cette histoire encore inachevée. Une grande leçon de vie et de courage, racontée avec une remarquable pudeur. Mais ne vous y trompez pas, derrière ces lignes se cache un énorme travail : "Ce roman je l'ai écrit comme un film pour que le lecteur le visualise, grâce à quelques scènes fortes." "J'ai mêlé présent et passé afin de superposer différentes images d'une vie."

Biographie de l'auteur :

Marie-Laure Moreau… à travers les mots de Philippe Lioret, réalisateur de cinéma : “Marie-Laure Moreau a connu un destin particulièrement singulier. Née sous X en 1958, elle est adoptée par une femme divorcée atteinte de sclérose en plaques. Sans père, elle trouve malgré tout sa place dans cette famille juive secouée par les convulsions du siècle. Se réfugiant dans l'écriture (textes de chansons, recueil de nouvelles, poèmes, etc...), elle nous livre les étonnants rebondissements d'une vie dans "Il était une femme", son premier roman".
Actuellement, Marie-Laure Moreau travaille à l'écriture d'une comédie pour le cinéma. Elle participe, au sein d'une équipe, à l'élaboration d'une comédie musicale à grand spectacle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande