Juliette (Zhu) Bossard-Giannesini Nomadisme

ISBN 13 : 9782748129427

9782748129427: Nomadisme
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Et puis j’abhorre les frontières d’ailleurs. Ça n’a pas grand sens ces barrières, ces gardes, ces formalités. Partout on note nos noms, on nous donne des numéros, mais quoi, si la CIA me recherche, qu’est ce que tu veux que ça me fasse ? Passer d’un pays à l’autre par voie terrestre, d’accord, c’est la galère mais ça donne quand même un putain de sentiment d’invincibilité. A peu près le même que de se faire contrôler par des flics et avoir ses papiers en règle. Ah, vous pouvez les clôturer vos morceaux de terre, essayer de fermer les pays à l’immigration, moi j’ai un passeport et je vous emmerde ! Et puis pensez bien que pour un passage régulier, il y en a dix de clandestins. N’allez pas les accuser, la misère elle est là et c’est plutôt humain de vouloir s’en échapper.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande