Xivry-Circourt un village lorrain occupé, tome 1 : L'invasion d'août 1914 et le début de l'occupation

 
9782748302141: Xivry-Circourt un village lorrain occupé, tome 1 : L'invasion d'août 1914 et le début de l'occupation
Biographie de l'auteur :

Michel Canton est né en 1954 à Briey (Meurthe-et-Moselle), de père et de mère lorrains. Il obtint son diplôme de Docteur en Pharmacie à l'Université de Pharmacie de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Puis, sa carrière professionnelle l'éloigna de France durant dix années qu'il passa aux Etats-Unis. Il revint en France en 1996 afin d'y poursuivre sa carrière. Outre sa passion pour l'équitation, l'histoire et la généalogie sont devenues ses passions. Ses parents ont conservé la maison familiale à Xivry-Circourt, où sa mère réside régulièrement.

Présentation de l'éditeur :

Michel Canton a reproduit ici le journal de guerre de Charles Louis Bauchot, son arrière-grand-père maternel. Originaire du village de Xivry-Circourt, en Lorraine, il couvrira, de 1914 à 1917, tous les événements qui s'y dérouleront, et commentera les blessures morales et physiques de l'occupation allemande. Quant à la deuxième partie, elle nous livre les mêmes événements sous un éclairage différent, celui de Jean François Marie Ravaux, instituteur du village...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande