Anne-Marie Stretter, une figure d'Eros et de Thanatos dans l'oeuvre de Marguerite Duras

 
9782748311327: Anne-Marie Stretter, une figure d'Eros et de Thanatos dans l'oeuvre de Marguerite Duras
Présentation de l'éditeur :

Brigitte Cassirame, agrégée de Lettres Modernes, s'intéresse particulièrement à l'œuvre de Marguerite Duras. Elle lui a consacré une Thèse de Doctorat, sous la direction de Julia Kristéva, et
soutenue à l'Université Paris VII Denis Diderot, en 2002. Elle nous présente aujourd'hui un personnage captivant de l'univers durassien : Anne-Marie Stretter. Cette étude s'attache à élucider les rapports entre Eros et Thanatos. Amour et Mort : loin d'être antinomiques, se conjugueraient-ils au contraire jusqu'à s'avérer indissociables ?

Biographie de l'auteur :

Brigitte Cassirame, agrégée de Lettres Modernes, s'intéresse particulièrement à l'oeuvre de Marguerite Duras. Elle lui a consacré une Thèse de Doctorat, sous la direction de Julia Kristéva, et soutenue à l'Université Paris VII Denis Diderot, en 2002.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande