Nour Aissa De Violence et d'Espoir

ISBN 13 : 9782748322569

De Violence et d'Espoir

 
9782748322569: De Violence et d'Espoir
Présentation de l'éditeur :

C'est l'histoire authentique vécue par un travailleur algérien. Dans une entreprise algérienne, la Sonelgaz, une bombe explose près d'Aïssa. Déclaré mort, il sera sauvé par un concours de circonstance extraordinaire. Il restera cloué dans un fauteuil roulant pendant 18 mois. Grâce à un réseau de solidarité entre des travailleurs français et algériens, il sera transféré en France où il subira deux opérations chirurgicales, en plus des sept subies jusqu'alors en Algérie. Après plusieurs mois de rééducation dans un centre spécialisé, il rentre dans son pays, deux semaines seulement après s'être remis debout. Aïssa a fait le choix de vivre et de lutter. Il a repris son travail... et ses luttes. Voici le résumé de ses souffrances, et celles de tout un peuple, infligées par un terrorisme sans visage. Il nous livre, dans ce témoignage poignant, le récit du combat qu'il a mené pour retrouver sa force. Combat qui incarne celui de toute l’Algérie.

Biographie de l'auteur :

Aïssa NOUR est un algérien issu d'une famille modeste. Ancien élève des écoles de Gaz de France (il est technicien gazier), il travaille dans une grande entreprise algérienne, la Sonelgaz, à qui il a été toujours fidèle et qu'il considère comme sa deuxième famille. Il ne milite dans aucun parti politique. Son passe temps favori c'est la poésie et la chanson à texte. Il raconte dans "De Violence et d'Espoir" sa propre histoire lorsqu'il a sauté sur une bombe, alors qu'il était en service...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande