La Guerre Franco Algerienne Dans la Poesie Pupulaire Kabyle

 
9782748337952: La Guerre Franco Algerienne Dans la Poesie Pupulaire Kabyle
Présentation de l'éditeur :

En 1959, en Kabylie, lors de la guerre d’indépendance algérienne, le père de Si Hadj Mohand Abdenour est froidement exécuté par les militaires français après avoir subi tortures et humiliations. Afin de rendre hommage à ce père, trop tôt retiré à sa femme et à ses huit enfants, mais aussi pour faire œuvre de mémoire, l’auteur retrace ici les derniers jours d’un homme dont la volonté ne plia pas face à l’horreur et au jusqu’au-boutisme du système colonial. Mais au-delà du père, c’est aux résistants de toute la Kabylie que ce texte est dédié. En effet, pour que les plus jeunes n’oublient pas l’héroïsme de leurs aînés, l’auteur se fait compilateur et regroupe poèmes et chants kabyles nés de ce conflit, que ce soit dans les camps de prisonniers ou dans le maquis. Un texte entre témoignage familial et transmission littéraire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande