L'Ultime Verite Serait-Elle Iconoclaste ?

 
9782748339680: L'Ultime Verite Serait-Elle Iconoclaste ?
Présentation de l'éditeur :

Aujourd’hui, deux mouvements travaillent nos sociétés occidentales : d’une part un important développement des sciences et, concomitamment, un affaiblissement de la foi. Ces deux tendances conduisent ainsi l’homme à développer l’idée que l’existence et la vie sont folles. Et par folles, entendons qu’elles n’ont aucun sens, à savoir aucune direction et aucune signification. Dès lors, quel espoir l’homme peut-il encore nourrir? Si tout n’est qu’absurdité ou, au mieux, fruit d’un implacable hasard, que reste-t-il à croire ? C’est cette condition de l’homme moderne, désabusé et souvent nihiliste, que questionne P. Osarian dans « L’Ultime Vérité serait-elle iconoclaste ? ». Tout est-il dérisoire ou bien l’homme est-il toujours une créature privilégiée ? Deux pôles existentiels que l’essayiste interroge incessamment, en soulignant les aberrations, les contradictions et les exagérations de l’une et de l’autre, mais débouchant au terme de son analyse critique, à une vérité qui pour beaucoup se révèlera déconcertante et lumineuse…

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande