Requiem pour un Banni par Lui-Meme

 
9782748341348: Requiem pour un Banni par Lui-Meme
Présentation de l'éditeur :

En 1975, Monique et Patrick Martini se rencontrent sur une plage vendéenne. Immédiatement, les deux jeunes gens tombent amoureux et fondent une famille de trois enfants. Inséparables, ils exercent tant bien que mal la difficile profession de commerçants, résistant quotidiennement aux forces de la grande distribution. L’existence est souvent précaire, mais ensemble, les époux créent un milieu affectueux et chaleureux. Jusqu’à ce jour de novembre 2005 où Monique est emportée, trop jeune et trop tôt, par un cancer. Aussi, pour exorciser la douleur et la perte, pour dire l’absence, mais aussi pour crier son indéfectible amour à la défunte, Patrick Martini prend la plume et compose son « Requiem pour un banni », dans lequel il évoque son épouse décédée et leur vie commune. S’inspirant de chansons d’amour françaises, l’auteur livre ainsi une œuvre animée par un romantisme affirmé, où s’expriment, parfois avec violence, ses interrogations, ses regrets et sa passion pour une compagne précocement arrachée à ses bras.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande