Claude Palmeti Rennes-le-Chateau

ISBN 13 : 9782748343335

Rennes-le-Chateau

 
9782748343335: Rennes-le-Chateau
Présentation de l'éditeur :

On sait, de sources historiquement irréfutables, que l’abbé Saunière mit la main, durant la rénovation de son église, sur des objets de valeur, ainsi que sur des manuscrits anciens. Les quelques pièces et bijoux sont pourtant insuffisants à expliquer le train de vie luxueux mené par l’homme dans les années qui suivirent… Des textes introuvables, des déplacements étranges, des ornementations incongrues, une réputation sulfureuse. Il n’en fallait pas plus pour faire naître, avec la mort du religieux, l’énigme de Rennes-le-Château. Ainsi, de quelle nature est la véritable découverte de Saunière ? D’où peut provenir cette manne ? Où se trouve-t-elle aujourd’hui ? Quelles clés nous furent laissées pour lever le voile sur l’un des mystères les plus opaques de notre temps ? Claude Palmeti et Lena Mirlova tentent aujourd’hui de dissiper les brumes, osent des recoupements troublants et les exégèses fertiles afin de démêler l’indémêlable. "AUTHORBIO: Né à Agen, dans le sud-ouest de la France, Claude Palmeti fait des études pour devenir psychologue qu’il croit être sa vocation, avant de s’orienter vers les mathématiques dont il expérimente l’enseignement pendant quelques années. Par la suite, il se voit confier un poste de rédacteur en chef d’un journal d’entreprise. C’est au cours de cette période qu’il commence à taquiner la muse. Il écrit deux fictions pour la télévision dont l’une sera réalisée par FR3 Aquitaine et diffusée en 1978.

Romancier, il est l’auteur de « La Rue sur les Murs », « Le Cap des Maléfices », « Les Croisés de l’Enfer » et « Opération Nuclear Fire. »

Ecrivain passionné par l’ésotérisme et les énigmes non résolues, il a écrit en collaboration avec Véronique MISSON « Rennes-le-Château – La Clé du Mystère » publié en 1993 et « Un tentateur nommé Satan. »

Poète, il est l’auteur de « Orbites », un recueil de poèmes d’origine cosmique publié en 1970 et de textes de chansons pour divers interprètes.

N’oubliant pas qu’il a appris le violon avec un professeur italien, puis l’écriture musicale avec un organiste non-voyant, il écrit, en collaboration avec un jeune compositeur rochelais, la partition d’une comédie musicale, et seul, celle d’un opéra néo-romantique sur un livret tiré du roman « Azyade » de Pierre Loti. "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande