Le Developpement du Tourisme de Sante de Remise en Forme et de Bien-Etre

 
9782748345827: Le Developpement du Tourisme de Sante de Remise en Forme et de Bien-Etre
Présentation de l'éditeur :

De nos jours, le tourisme constitue une nouvelle source de développement économique et ne cesse de se spécialiser. Ainsi, à côté d’un tourisme culturel, un tourisme de santé, de remise en forme et de bien-être, porteur et hautement concurrentiel, a vu le jour et ne cesse de progresser. Celui-ci pourrait d’ailleurs s’implanter en Guadeloupe, sur le territoire de Grande Terre, et conférer à cette zone un nouveau souffle et une forte identité économiques. Mais, quelles sont les conditions nécessaires à la mise en œuvre d’un tel chantier ? Sur quelles ressources s’appuyer ? Quel marché viser ? Quelles stratégies et types de communications adopter pour se différencier et s’affirmer face aux autres pôles internationalement reconnus ? Des thèmes et problématiques abordés lors du colloque de janvier 2007, tenu à Le Moule, dont les actes portent aujourd’hui les espoirs d’un projet ambitieux.

Biographie de l'auteur :

Paul Roselé Chim est Docteur de l’Université Paris X-Nanterre en Sciences Economiques et Maître de Conférences des Universités. Membre du LEAD EA 2438 de l’Université des Antilles et de la Guyane, enseignant en Master 2 Politiques Territoriales de Développement Durable à l’Université du Maine, il anime les réflexions du Réseau 3DISEC-CAASSIDD. Ses publications portent sur les problèmes de développement international. Ses travaux de recherche traitent du déséquilibre de développement, de l’économie des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et de l’industrie Culturelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande