LECLERCQ René Les Pierres Bourdonnantes

ISBN 13 : 9782748346053

Les Pierres Bourdonnantes

 
9782748346053: Les Pierres Bourdonnantes
Présentation de l'éditeur :

La statuaire n’a rien de minéral, de froid, de passif. En deçà de leur immobilisme, malgré cette pierre qui les fige, un buste ou un bas-relief ont une vie secrète. Palpitant d’une existence perdue pour les plus anciennes pièces, témoins d’un passé qu’ils préservent et recèlent, ils se mettent à bruire, voire à chuchoter, pour quiconque sait se perdre dans leurs détails. René Leclercq est l’un de ces êtres capables de s’ouvrir au murmure des pierres, de saisir les histoires et les mythes qu’elles perpétuent tout autant que les enjeux symboliques, voire mystiques dont elles sont l’objet. Une sensibilité nourrie par de profondes connaissances historiques et franc-maçonniques, qui guide ainsi la rédaction d’un essai sur la statuaire égyptienne où le mysticisme et le sacré s’immiscent peu à peu.

Biographie de l'auteur :

Diplômé Designer Industriel de l’Ecole de La Cambre à Bruxelles, Licencié en Sciences du Travail à l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique), René Leclercq mène une carrière professionnelle dans différents secteurs industriels. Parallèlement, il se consacre à sa passion de l’étude des anciennes civilisations et se spécialise notamment dans la lecture de textes égyptologiques sous la direction du professeur Max Guilmot, docteur en philosophie et lettres. Il effectue plusieurs voyages en Egypte et au Moyen-Orient durant ces trente dernières années. L’approfondissement des hiéroglyphes incite l’auteur à parcourir les musées du monde à la rencontre du message millénaire inscrit dans la pierre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande