Pourquoi des agriculteurs rationnels sont-ils inefficients ?

 
9782748348637: Pourquoi des agriculteurs rationnels sont-ils inefficients ?
Présentation de l'éditeur :

La Perle des Antilles, Haïti, qui depuis quelques années est appelée lEntité Chaotique Ingouvernable , à cause de ses problèmes économiques et politiques, possède le plus fort pourcentage du PIB dans lagriculture des pays caribéens. Or, bien que cela en fasse un des pionniers dans ce domaine, du à de nombreux facteurs humains et économiques, il nen reste pas moins que ce secteur nest pas efficient. Pourquoi donc Haïti ne tend pas vers cette efficience, et quelles seraient les possibilités à mettre en uvre pour latteindre ? Déroulés avec énormément de finesse et de pertinence, les arguments de lauteur résonnent de bon sens et de justesse. Sans se voiler la face, un constat presque accablant est fait de la région, et les propositions affluent très rapidement pour remédier à cette hémorragie qui perdure. Outre les réflexions et recherches théoriques, létude sappuie sur une enquête de terrain réalisée auprès dagriculteurs en vue den ressortir un document dont une des plus grandes valeurs est de jouer sur ces deux fronts pour faire face à la crise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande