Sandor Ferenczi un psychanalyste humaniste

 
9782748353006: Sandor Ferenczi un psychanalyste humaniste
Présentation de l'éditeur :

Cest dans la relation archaïque avec sa mère que lenfant acquiert la capacité de se construire en tant que personne autonome. Selon cet apport essentiel de la contribution de Ferenczi à la psychanalyse, louvrage sattache à donner tout son sens à son approche sur lorigine traumatique de la névrose. Pour devenir riche de sens, la souffrance doit être auparavant exprimée et soulagée. Au travers de séances menées avec des patients, on peut entrevoir quelle implication revient à lanalyste et quelle participation est demandée au patient. Bioanalyse, transfert, défense schizophrénique... De la théorie à la pratique, de léthique férenczienne aux cas concrets de la psychanalyse, lauteur rend hommage à lenfant terrible de la psychanalyse tout en signant une réflexion pertinente sur le rôle du thérapeute.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande