Roeckel Francis Impulsore Chresto

ISBN 13 : 9782748353457

Impulsore Chresto

 
9782748353457: Impulsore Chresto
Présentation de l'éditeur :

Un archéologue israélien découvre, à quelques centaines de mètres des grottes de Qumram, une cavité récemment apparue à la suite dun impact de foudre. À lintérieur reposent les restes dun Essénien tenant entre ses mains un parchemin affirmant que le Christ nest pas mort sur la croix. Selon lui, il aurait été décloué, soigné et envoyé à Rome, sur ordre de lempereur Tibère, pour raison politique. LEssénien tiendrait ses sources dun sénateur romain ayant assisté à la crucifixion. Tout aurait été soigneusement noté et consigné par cinq témoins : ce même sénateur, le grand prêtre Caïphe, Hérode, Ponce Pilate et un centurion nommé Abénabar. Commence pour Gabriel Morin, un ancien séminariste et Ariella Rottenberg, une employée du Mossad, tous les deux mandatés par le Vatican, un périple troublant et angoissant afin de retrouver le document auquel lEssénien fait allusion. Leur quête les fera rencontrer les membres dun ordre mystérieux, créé par le pape Pascal II, et destiné à protéger ce qui doit rester caché, quelque part sur le Golgotha, à deux pas de lÉglise du Saint Sépulcre. Francis Roeckel, après \""Delenda Carthago\"" paru chez TdB Editions, nous propose un roman dérangeant, qui, par moments, balaye toutes nos convictions, avec en toile de fond cette seule et même question : Jésus de Nazareth pouvait-il être à Rome en 42 de notre ère ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande