Sylvie Ptitsa La Belle entente

ISBN 13 : 9782748353808

La Belle entente

 
9782748353808: La Belle entente
Présentation de l'éditeur :

Du récit autobiographique à la nouvelle, de la grand-mère chérie à lenfant gravement malade, deux textes ciselés qui nont rien oublié de linnocence première et qui disent chacun, à travers cette posture enfantine, la mort. Tout autant sa lente marche que le combat quelle impose Tout autant son silence que les ravages quelle produit Tout autant son inéluctabilité que son injustice. Deux textes où la concision le dispute à la netteté du trait et des mots, où limaginaire nabdique pas face à léchéance ou au drame, où lécriture séploie, symbole de vie, pour chanter cette curiosité du vivre, ici, en compagnie de ces gens-ci Avec « La Belle Entente » et « Par la fenêtre », Sylvie Ptitsa aborde, à partir de ces angles que sont le vécu et la fiction, la confrontation soudaine à la mortalité et à la disparition. Dominés par le regard de deux enfants (lauteur elle-même et lenfant cancéreux), ces récits aux vertiges oniriques et fantaisistes, étonnamment poétiques et secoués, ont ces saveurs acidulées, piquantes, mi-douces mi-amères, de ces uvres à lindéniable subtilité.

Biographie de l'auteur :

Avec « La Belle Entente » et « Par la fenêtre », Sylvie Ptitsa aborde, à partir de ces angles que sont le vécu et la fiction, la confrontation soudaine à la mortalité et à la disparition. Dominés par le regard de deux enfants (lauteur elle-même et lenfant cancéreux), ces récits aux vertiges oniriques et fantaisistes, étonnamment poétiques et secoués, ont ces saveurs acidulées, piquantes, mi-douces mi-amères, de ces uvres à lindéniable subtilité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande