Du socialisme utopique au socialisme ringard

 
9782748353921: Du socialisme utopique au socialisme ringard
Présentation de l'éditeur :

Depuis plus de deux siècles, des vantardises socialistes nous ont assourdi les tympans en faisant croire à des solutions-miracle qui pourraient être obtenues par lextinction de la propriété privée, la lutte des classes, labolition de la concurrence, lopposition au capitalisme et tout un fatras de chimères prônant le socialisme, et qui, au fil des jours, ont montré leur inadaptation, leur fallacieuse impéritie et même leur nocivité. Devant tant de déboires et de fiascos, le socialisme a dû se transformer, se mettre au goût du jour et adopter, pour survivre, dautres chevaux de bataille, mais sans pour autant reconnaître ses erreurs ou déplorer tant de combats perdus et tant de luttes inutiles. Il en est réduit aujourdhui à navoir à exploiter que le thèmes des inégalités, en faisant croire quil sera capable de les résoudre autrement que par des prélèvements obligatoires et un renchérissement de la vie.

Biographie de l'auteur :

Après une carrière administrative en qualité dingénieur de TP, et sa mise à la retraite en 1994, lauteur sest consacré à la rédaction douvrages à caractère historique. Les faits de société lintéressent également, y compris les implications politiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande