Nawrocki Magdalena Miroir déformant

ISBN 13 : 9782748358193

Miroir déformant

 
9782748358193: Miroir déformant
Présentation de l'éditeur :

Les conditions de son entrée dans cette institution demeurent floues, à jamais perdues dans sa semi-conscience dalors Peut-être à cause des médicaments ; peut-être à cause de lalcool. Quoi quil en soit, la voilà ici, entre ces murs et contrainte dy rester Il lui faudra néanmoins un certain temps pour se laisser convaincre quune cure de sommeil de sommeil lui serait bénéfique, quelle ne sortirait de sa dépression quà ce prix, que sa sauvegarde dépendait de cette période où on lui proposait de se libérer de toutes ses tensions et de dompter sa mélancolie Voici le point de départ de ces chroniques parfois dures, parfois apaisées, tantôt difficiles, tantôt pleines despérance de linternement dune mère de famille alors au bord du gouffre. Quelle violence un internement peut-il représenter et, paradoxalement, quel bien peut-il procurer ? Quest-ce que vivre loin du monde et des siens, dans un environnement que lon ne contrôle pas, où les points de repère sont à découvrir ? Comment se reconstruire dans un milieu anxiogène, voire cauchemardesque ? uvre à mi-chemin entre le roman et le témoignage, « Miroir déformant » parvient à recréer et à nous faire toucher du doigt, à travers le regard de sa narratrice et lemploi de la première personne, cette sensation denfermement et de solitude dans un univers absolument étranger ressentie par la patiente. Un regard fort et juste sur la dépression et le monde psychiatrique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande