Roeckel Francis Les Cendres de la Vistule

ISBN 13 : 9782748359213

Les Cendres de la Vistule

 
9782748359213: Les Cendres de la Vistule
Présentation de l'éditeur :

Dans le clair-obscur du camp dextermination dAuschwitz-Birkenau, deux femmes que tout oppose vont unir leurs forces pour tenter de réussir lune des rares évasions de lhistoire du camp. Mais pour que cette entreprise soit couronnée de succès il faudra quelles bénéficient, à un moment donné ou à un autre, dappuis, de complicités, de concours de circonstances, sans lesquels personne ne peut espérer survivre à la vie des camps. Si lunivers concentrationnaire a déjà été traité dans la littérature, laccent a été mis, dans la majorité des cas, sur les souffrances des victimes. Il existe toutefois une autre réalité, celle des personnels dencadrement qui participaient activement à luvre danéantissement, en particulier à Auschwitz. Ce camp, entre autres, était devenu au fil du temps synonyme de trafic et de corruption. En effet, du commandant en passant par lemployé administratif jusquau conducteur de convoi, chacun venait, à son niveau, participer au pillage des biens confisqués aux déportés. Le roman sarticule sur cette particularité dAuschwitz, peu connue du public, pour bâtir un récit dont le déroulement et lissue auraient été impossibles dans un autre camp.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande