Marti Marie-Jeanne J'entends encore la mer

ISBN 13 : 9782748359602

J'entends encore la mer

 
9782748359602: J'entends encore la mer
Présentation de l'éditeur :

Le bateau se détache du bord et Vincent voit la ville séloigner. Là-bas, sous les arcades, dans les rues où file un vent si tiède, dans les ruelles bruyantes de Bab-el-Oued, dans la rue Michelet, ou plus loin encore, vers les montagnes, à Sétif ou Tizi Ouzou, partout où il a été, où il a vécu, sont ancrés ses souvenirs, ses réminiscences de petit garçon, d'adolescent, de jeune homme. Tout à côté, un type vomit par-dessus la balustrade. Ce nest pas le mal de mer, cest trop tôt pour ça. Ce type vomit à cause dun verre de trop ou à cause de lAlgérie. La bile cest comme les regrets, il faudrait les jeter à la baille. Impossible pour Vincent de jeter quoi que ce soit, impossible. Il transpire, les larmes emplissent ses yeux. Non, il ne veut pas pleurer. Il fait un effort colossal sur lui-même. Il na jamais pleuré, jamais ! Ce nest pas aujourdhui que ça va commencer."" Tout en contrastes, le parcours dun pied-noir pour une page poignante dhistoire de France et dAlgérie. Les images sautent au visage, les couleurs brûlent la rétine, lémotion prend à la gorge. Un voyage dans le temps et lespace, un exil dont, à limage de son personnage, on ne revient pas indemne. Une réussite.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande