MES PARENTS DIVORCENT

 
9782748361247: MES PARENTS DIVORCENT
Présentation de l'éditeur :

Jérôme, adolescent, na pas vu les nuages samonceler au-dessus de la demeure familiale. Ne pouvant même concevoir un quelconque changement dans son environnement, la nouvelle qui lui est donnée ce matin-là a comme leffet dun tremblement de terre. Suffi samment forte pour bouleverser tous ses repères, lannonce du divorce prochain de ses parents fait basculer lexistence du jeune homme qui se drape dans une fausse indifférence, qui voit ses notes chuter et tous ses espoirs de réconciliation fondre avec larrivée dune nouvelle femme dans la vie de son père, et qui ne cessera de sinterroger sur ce qui tue ou consolide les relations amoureuses Car, au-delà des réactions en chaîne et bien trop connues qui peuvent mener parfois au pire, nest-ce pas dabord lidée même dune vie à deux que le divorce corrode irrémédiablement chez les enfants ? Mes parents divorcent ose explorer, avec réalisme, sans ostentation ou provocation inutile dans lécriture, un sujet devenu anodin dans nos sociétés, mais peut-être pas suffi samment mis en relief dans ses conséquences sur la construction du futur adulte. Roman qui touche à létude psychologique, ce récit se garde encore de tout parti pris et de toute culpabilisation, mais sonde avec intelligence les lézardes qui se créent chez les jeunes esprits. Une lecture à conseiller à tous ceux qui vivent, quelle que soit leur place dans la famille éclatée, ces situations pour mieux se comprendre les uns les autres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande