SARRAZIN Jean-Luc EUGENIE

ISBN 13 : 9782748362404

9782748362404: EUGENIE
Présentation de l'éditeur :

« Mon nom est Eugénie. Jai lu une annonce dans le journal paroissial local, le Feuillet Évangélique, que la ville de Princourt était à la recherche dun maître de poste. Jai fait une septième année forte et jai plus que les qualifi cations nécessaires pour remplir cette fonction au service de la Poste Royale de sa Majesté la Reine. » Roman initiatique, Eugénie est avant tout le portrait dune femme libre, insoumise, admirable. Une femme en avance sur son temps, dans un début de XXe siècle dont elle récuse les moeurs conservatrices, refusant la maternité et simpliquant dans le monde des affaires jusque là dévolues aux hommes. À travers son héroïne, Jean-Luc Sarrazin décrit surtout une société où la condition des femmes est régie par les pressions morales, religieuses et populaires, et permet de mettre en exergue les nombreux progrès quil reste encore à effectuer dans ce domaine de nos jours.

Biographie de l'auteur :

Jean-Luc Sarrazin est né en 1949 dans la région des Laurentides, au nord de Montréal et y a résidé jusquà ses 24 ans. Il part ensuite à Montréal et y travaille à titre de fonctionnaire. Il développe au fi l du temps une passion pour lécriture et son rêve devient réalité avec lédition dEugénie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande