Mes parents étaient nés pour nous

 
9782748365108: Mes parents étaient nés pour nous
Présentation de l'éditeur :

À la suite dUn temps déternité, récit teinté de mélancolie dune enfance heureuse en dépit de lexil, Roland Séroussi poursuit son travail de mémoire et rend, quelques années après leur disparition, un vibrant hommage à ses parents. Il sattarde sur le patient travail du temps qui façonne les âmes et le caractère, sur les petits désaccords et les grands bonheurs familiaux, et sur le passage de témoin quand, à leur tour, les enfants deviennent parents. Les histoires d'amour finissent mal, en général. Il est heureux de constater que celles de famille peuvent suivre des courants contraires et que lécriture possède ce don merveilleux de rendre vie aux êtres chers. Réorganiser ses souvenirs, mettre en parallèle ses sensations, ses souvenirs, et le chemin de vie de ses parents, simpose alors avec la force de lévidence. Car ce nest pas en vain que Roland Séroussi sinterroge : « Comment dailleurs aurais-je pu oublier le déluge damour de mes parents, faire fi de cet héritage harmonieux composé de suaves attentions et dhumbles intentions ? »

Biographie de l'auteur :

Avocat international, Arbitre CCI, Roland Séroussi enseigne le Droit international dans les grandes écoles de France (HEC, ESCP Europe, ISC, SKEMA, ISEG et CNAM). Il est lauteur de plusieurs ouvrages de référence.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande