L'Affaire Schneeputz contre Biedermann

 
9782748366402: L'Affaire Schneeputz contre Biedermann
Présentation de l'éditeur :

Lausannois âgé aujourdhui de 68 ans, Jean-Charles Gros a baroudé plus dun demi-siècle dans des compagnies dassurances de Suisse romande. Il retrouve parfois danciens collègues pour échanger des souvenirs. Tous saccordent à dire quavec ce quils se sont vu, on pourrait faire un livre. Mais personne ne sy est lancé. Un jour, nécoutant que son courage, Jean-Charles Gros a relevé le défi ; au départ juste avec lidée détablir un recueil des anecdotes les plus marquantes de son périple professionnel. Puis il a imaginé de les intégrer dans une histoire, celle dun automobiliste, Monsieur Schneeputz, possesseur dun belle Audi et victime dun accident de la route. Loccasion de décrire les étapes jalonnant la longue route conduisant à lindemnisation, en passant par les tractations avec les compagnies dassurances et les procédures devant diverses autorités. Chemin faisant, lauteur se livre à de nombreuses digressions, en particulier sur la vie de la famille Schneeputz et sur les murs de certains assureurs. Le titre de louvrage est tiré dune expression qui avait cours chez certains juristes facétieux. Lorsquils voulaient illustrer leur propos en citant un arrêt de justice imaginaire, ils parlaient de « laffaire Schneeputz contre Biedermann ». Lauteur a donc voulu mettre en vedette ces deux personnages injustement méprisés en relatant sur un ton badin et ironique leur malencontreuse rencontre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande