DUSSAUT Ying RECITS DU PRETRE AN-CHING

ISBN 13 : 9782748370706

RECITS DU PRETRE AN-CHING

 
9782748370706: RECITS DU PRETRE AN-CHING
Présentation de l'éditeur :

La Chine : ses paysages grandioses et apaisants, ses traditions, ses fêtes Il est certes question de ces aspects de lEmpire du milieu dans ce Récits du prêtre An-Ching. Mais pas uniquement. En effet, Y. Dussaut fait contraster ce versant de son texte avec les histoires dhommes qui vivent, luttent, espèrent dans une société chinoise aussi marquée par la misère et la maladie, linjustice et les calamités. Du prêtre An-Ching qui ne cesse de simpliquer auprès des nécessiteux à Lao-Shan, son père adoptif qui la conduit sur maints chemins ; de Winta le révolté à Hoang-Wai et son expérience de la ville, le romancier entrecroise les destinées et joue sur le fi l du temps pour construire, sans exotisme, le portrait du petit peuple chinois à la fi n du XIXe siècle. Avec Récits du prêtre An-Ching, Y. Dussaut signe une oeuvre qui forme comme des boucles temporelles, chacune plongeant plus profondément dans le passé pour en ramener des itinéraires et des personnages singuliers. Un mouvement qui imprime tout son dynamisme à un texte qui toujours nous déroute, toujours nous déboussole, pour nous amener à poser les yeux, hors des sentiers battus, sur une autre réalité chinoise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande