Guerre, histoire et mythologie africaine

 
9782748376449: Guerre, histoire et mythologie africaine
Présentation de l'éditeur :

Cet essai décrypte lépopée gabonaise Olendé suivant la posture giddesienne de lherméneutique : la traduction du récit oral est associée à linterprétation historique. Il ouvre une perspective de recherche nouvelle en posant la mythologie africaine comme source en histoire. Cela traduit la prise dautonomie de lauteur dans le champ iconoclaste de la stratégie militaire africaine. Il éclaire, par le biais de létude comparée, les enjeux de mémoire du continent et les savoirs militaires traditionnels africains.

Biographie de l'auteur :

Maître-assistant dhistoire (CAMES) à lUniversité Omar Bongo (Libreville), Jean-François Owaye est auteur dune thèse dhistoire militaire et Études de Défense (Montpellier III) consacrée au ""Système de Défense et de sécurité du Gabon de 1960 à nos jours"". Dans la continuité de cette thèse, il vient de publier un ouvrage intitulé : ""Sécurité nationale gabonaise. Introduction par les textes"" (1958-2000).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande