DANS LA PEAU D'UN TOULOU

 
9782748380767: DANS LA PEAU D'UN TOULOU
Présentation de l'éditeur :

En Guyane, durant Carnaval, fleurissent avec leurs jupons chamarrés les touloulous, créatures qui hantent les bals parés-masqués, qui osent la danse, qui se laissent chavirer par la biguine et emporter par les déhanchements. Une figure populaire et traditionnelle, qui offre à la femme un temps de libération, de transgression, daudace, de folie douce et divresse. Oui, les touloulous sont résolument hors norme, envoûtants, chatoyants, fascinants, étourdissants, et ce sont eux qui paradent, au fil des textes et des images, dans ce recueil portant sur lun des événements les plus importantes du monde créole.

Biographie de l'auteur :

Dominique Anatole Alfride est né dans la commune du Marigot, au quartier Plate-forme en Martinique. Il vit toujours en Guyane où il exerce la profession déducateur sportif, titulaire du brevet dÉtat du premier degré. Cet autodidacte est aussi un passionné dart. Départ imprévu est son quatrième ouvrage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande