La Prophétie de Xochil Volumes 1 et 2

 
9782748385175: La Prophétie de Xochil Volumes 1 et 2
Présentation de l'éditeur :

Singapour, 1938. Ce sont le hasard et la curiosité qui ont amené la narratrice à rencontrer madame Wong-Pott Yin, familièrement appelée Amah et à lécouter conter son histoire. La sienne, ou plus exactement celle du docteur Laurence Dupré-Jamin, quelle considérait comme sa fille. Car Amah était plus que sa domestique : sa confidente, sa meilleure amie, qui veillait sur elle depuis son enfance. Quatorze ans plus tôt Cest au bout de vingt-huit jours de traversée que les deux femmes débarquent sur lîle de Penang, petit paradis tropical malais. Petites chirurgies, soins dentaires, accidents du travail, infestations parasitaires, piqûres venimeuses : la tâche qui attend la nouvelle responsable du service sanitaire est considérable. Mais quel passé mystérieux a-t-il fait de Laurence cette femme de caractère ? De la Malaisie au Mexique, Léonie Martin remonte le fil du temps pour donner vie à une fresque romanesque somptueuse, portée par une figure féminine singulière, partagée entre ses sentiments et ses responsabilités dexception en cette première moitié du XXe siècle. Avec le souci du détail de la reconstitution ethno-historique, lauteur joint avec finesse au trouble de la romance et des querelles familiales le charme dépaysant dailleurs loin des clichés de carte postale.

Biographie de l'auteur :

Léonie Martin (1912-2008) est née sur lîle de Penang, en Malaisie. Elle passe ses premières années sur une plantation dhévéas dirigée par son père. Ses parents emploient une « nounou » chinoise qui la marque profondément. Après le divorce de ses parents, âgée de sept ans, elle part avec sa mère en Angleterre, avant de sinstaller définitivement en France. Mariée en 1932, elle met au monde un fils. Les contrecoups de la Seconde Guerre mondiale entraînent son divorce. Léonie Martin se remarie en 1947 et sétablit en Savoie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande