Martine Pouchain Je voudrais te redire papa

ISBN 13 : 9782748504477

Je voudrais te redire papa

 
9782748504477: Je voudrais te redire papa
Revue de presse :

Sujet : Quel choc pour Thomas qui reconnaît son père disparu depuis trois ans dans ce S.D.F. qui fait la manche près de son collège ! Pour ce garçon habitué au confort, il faut trouver un équilibre entre une mère, cadre très occupée, et un père mystérieusement devenu clochard et pour qui Thomas éprouve à la fois répulsion et amour.

Commentaire : Ce roman dont le héros est un adolescent aborde de multiples thèmes qui touchent les jeunes d'aujourd'hui : les relations avec les parents, la séparation, les relations entre garçons et filles, la précarité... Même si tout n'est pas crédible, le lecteur est happé par ce récit qui fait partager les sentiments complexes du héros. L'histoire qui maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout, se termine de façon dramatique par la mort du père mais non sans espérance et apaisement pour le jeune Thomas. Le style vivant, assez proche du langage des jeunes, sans pour autant tomber dans la démagogie, devrait plaire aux garçons comme aux filles. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur :

Thomas vit à Paris, à Montmartre, avec sa mère. Un jour, le regard bleu d'un SDF qui fait la manche devant son collège le trouble profondément. Il a l'impression de le reconnaître. Et si c'était son père, disparu il y a trois ans...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande