Mimi Barthélémy Crapaud et la clef des eaux

ISBN 13 : 9782748506037

Crapaud et la clef des eaux

 
9782748506037: Crapaud et la clef des eaux
Biographie de l'auteur :

Née en Haïti, Mimi Barthélémy fait ses études supérieures à l'Institut de sciences politiques à Paris. Elle vit ensuite une dizaine d'années à l'étranger, en Colombie, en Bolivie, à Sri Lanka et au Maroc. De retour en France, elle obtient en 1975 une licence et une maîtrise en lettres espagnoles à Paris X et, en 1984, un doctorat de troisième cycle d'études théâtrales et cinématographiques à Paris VIII, sur les indiens caraïbes noirs du Honduras, dits Garifunas. Elle se consacre ensuite à la tradition orale de la Caraïbe et à un théâtre fondé sur la mémoire de sa famille et de son pays d'origine. Dramaturge, auteur, comédienne et conteuse, elle crée plusieurs spectacles qu'elle présente en France, dans les pays de langue française ainsi qu'à l'étranger. Écrivain francophone, ses livres sont publiés en France, en Suisse, au Canada, en Belgique et en Haïti. Elle crée en 1987 un lieu pour le conte, " Le Petit Contoire " (Cité Véron), où elle présente au public parisien les conteurs les plus prestigieux. En 1989, le troisième festival d'acteurs d'Évry lui décerne le Becker d'or pour La reine des poissons et, en 1992, elle reçoit le prix Arletty de l'universalité de la langue française pour La dernière lettre de l'Amiral. Elle présentera au festival d'Avignon Tendez Chanter l'Amour en 1996, Caribana au théâtre des Halles en 1999, Une très belle mort au TOMA en 2001. En 2006, elle crée au théâtre du Vésinet un spectacle à caractère épique et mythique, Le Fulgurant. En 2000, elle reçoit le grade de chevalier de l'ordre national du Mérite et, en 2001, celui d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Présentation de l'éditeur :

La jeune, belle et timide Simbi, qui détient la clé des eaux et vit en parfaite harmonie avec les animaux, part en voyage. Avant de s'en aller, elle confie la fameuse clé à Crapaud. Flatté, celui-ci se rengorge, enfle de prétention, se construit un palais où il se muraille et... coupe l'arrivée de l'eau ! Un à un, les animaux viennent demander que l'eau leur soit rendue.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande