Colette Becker Le roman

ISBN 13 : 9782749533414

Le roman

 
9782749533414: Le roman
Quatrième de couverture :

La Collection Grand Amphi propose aux étudiants des universités des manuels de référence, clairs et complets, qui présentent à la fois l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Grâce à ses chronologies, ses définitions et encadrés, la partie cours de cet ouvrage offre un aide-mémoire vivant. La partie exercices propose aux étudiants un instrument de travail leur permettant de se familiariser avec les deux exercices principaux demandés à l'université, de l'entrée en 1er cycle aux concours de recrutement : le commentaire composé et la dissertation. Consacré au roman français du Moyen Age à nos jours, ce volume comprend six chapitres qui restituent l'extraordinaire diversité de la production romanesque en replaçant les oeuvres dans leur contexte littéraire et en faisant le point sur les techniques narratives, les analyses critiques et les thèmes traités. Cette nouvelle édition, revue et augmentée, offre de nombreux compléments bibliographiques sur l'état des connaissances de la recherche actuelle, ainsi que de nouveaux documents d'étude. Actualisée, elle présente un panorama enrichi de la diversité de la production romanesque de ces deux derniers siècles.

Présentation de l'éditeur :

Consacré au roman français du Moyen Age à nos jours, cet ouvrage restitue l'extraordinaire diversité de cette production, son ampleur et son évolution. Ainsi, de nombreux sujets d'études encore non traités ou très partiellement défrichés sont proposés. Cette troisième édition est augmentée pour le XIXe siècle et mise à jour pour le XXe siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande