Quatrième de couverture :
«Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ?» Avec les nouvelles méthodes de cet étrange médecin, en trois mois, rares sont les habitants du village de Saint-Maurice qui ne sont pas tombés malades ! Entre farce bouffonne et comédie grinçante, Jules Romains nous livre une implacable satire des médecins et d'une société terrorisée par la maladie. • Des questionnaires progressifs de compréhension et d'analyse du texte • Des exercices de lecture d'images • Des exercices de vocabulaire à partir de champs lexicaux • Des travaux d'écriture • Une interview imaginaire de Jules Romains • Les grands thèmes de l'œuvre 1. La satire 2. Manipulation de masse et pouvoir • Deux groupements de textes 1. La satire de la médecine 2. Manipulations en scène Recommandé dès la classe de 4
Quatrième de couverture :
LE TAMBOUR - Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille. KNOCK - Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous. gratouille LE TAMBOUR - Ça me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi... KNOCK - Est-ce que ça ne vous gratouille pas davantage quand vous avec mangé de la tête de veau à la vinaigrette ? LE TAMBOUR - Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, çà me gratouillerait plus.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.