Fragments du temps qui reste : Derniers carnets, Retranscription et commentaires de Hongkie Mucha

 
9782750006099: Fragments du temps qui reste : Derniers carnets, Retranscription et commentaires de Hongkie Mucha
Présentation de l'éditeur :

Ce livre relate les derniers mois de vie de Wojciech Mucha par le biais de la retranscription de son journal intime par son épouse. Architecte et peintre genevois, Wojciech Mucha, atteint d'un cancer de la langue en phase terminale, est décédé à Genève à Noël 2008. Durant ses cinq derniers mois d'hospitalisation, il avait perdu l'usage de la parole et seul l'intermédiaire de l'écrit lui permettait de rester relié au monde extérieur. Dans ses derniers carnets, Wojciech Mucha a continué à noter ses pensées sur l'art et l'esthétique, mais au fur et à mesure de la dégradation de son état, il écrivait " pour avoir trace de ses souffrances et de ses errances intellectuelles et pour éviter de se trouver seul en face de lui-même... ". Ces monologues intérieurs nous font pénétrer dans l'intimité d'un homme au seuil de la mort, qui - jusqu'au bout - n'a jamais cessé d'affirmer son amour de la vie. Complété par la narration des événements dramatiques qui ont ponctué cette fin de vie, ce livre restitue également la part de vécu de ses proches, notamment à travers leur accompagnement quotidien intensif.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande