Un Chartreux La liberté de l'obéissance

ISBN 13 : 9782750900397

La liberté de l'obéissance

 
9782750900397: La liberté de l'obéissance
Présentation de l'éditeur :

L'obéissance est perçue en Occident comme aliénante. Dans et ouvrage, un moine chartreux nous explique pourquoi et comment elle peut, au contraire, se révéler libératrice. Partant du principe que la liberté ne consiste pas tant à pouvoir choisir entre le bien et le mal qu'à être capable de faire le bien, l'auteur montre à quel point l'obéissance ne s'apparente en aucune manière à la servilité et ne peut être comprise que dans une logique d'amour. Ce livre s'adresse à toute personne désirant comprendre en quoi le fait d'obéir à Dieu et à l'Eglise ne signifie pas restriction du champ de sa liberté, mais entrée dans un chemin de vérité et de joie.

Biographie de l'auteur :

L'auteur est un moine contemporain qui a exercé plusieurs fonctions dans l'ordre des Chartreux. Il est notamment père maître des novices depuis près de trente ans. Pour respecter son désir de vivre retiré, ce livre est publié sans nom d'auteur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande