L'effervescence de la pitié

 
9782750901455: L'effervescence de la pitié
Présentation de l'éditeur :

La vie du jeune Enguerrand aurait pu être douce. Promis à un bel avenir sportif et à une existence insouciante sur les plages de Nouvelle-Calédonie, il est envahi peu à peu par " cette saloperie " qu'il recèle au fond de lui, faite de haines franches et de révoltes inexprimables. Il nous livre ici un tableau saisissant de ce que furent ses années de jeunesse. La désintégration familiale, le déracinement, l'échec scolaire, la lente dérive vers la délinquance... Et puis, un après-midi de septembre, la découverte soudaine, improbable, définitive, d'une parole de liberté, celle du Mendiant ingrat de Léon Bloy, ce vieux râleur de Dieu qui fait surgir de nulle part l'idée que tout n'est pas perdu. Dur et salutaire à la fois, d'une audace littéraire implacable, L'Effervescence de la pitié est un coup d'éclat. La force qui s'en dégage, souffle de vérité et expression d'une insatiable rage de vivre, emporte tout sur son passage.

Biographie de l'auteur :

Enguerrand Guépy a 32 ans. Il vit à Paris. L'effervescence de la pitié est son premier ouvrage publié.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande